Placements Empire Vie

Avec Confiance

News Archive 2017

Ian Hardacre, vice-président principal et chef des placements, a été interviewé par Joe Rosengarten pour un article paru dans le journal Wealth Professional. L’article est intitulé « Help your clients avoid a common market danger » (en anglais seulement). Dans cette entrevue, il discute des principaux dangers dans la conjoncture actuelle.


Les conseillers cèdent fréquemment à la tentation de laisser le temps filer sournoisement en approchant de la retraite. Plusieurs d’entre eux, persuadés de vendre leur pratique sans complications, se contentent de mener leurs activités quotidiennes. Ce webinaire traite des « sept péchés de la planification de la relève » et de la façon de les éviter.


TORONTO (21 juillet 2017) – Placements Empire Vie Inc., le gestionnaire des fonds communs de placement Empire Vie, mettra fin au Fonds commun d’actions de petites sociétés Empire Vie, au Fonds commun d’actions canadiennes Empire Vie et au Fonds commun du marché monétaire Empire Vie (les « fonds ») le 22 septembre 2017.


(Toronto, Ontario – 20 juillet 2017) – Placements Empire Vie Inc. a annoncé aujourd’hui la nomination de Patrick McGrath, CPA, CGA, CFA, à titre de chef, Placements à revenu fixe et placements privés, et celle de Scott Pountney, CFA, au poste de directeur, Placements.


(Toronto, ON – Le 11 avril 2017) – Placements Empire Vie Inc. a annoncé aujourd’hui la nomination de Jennifer Law, CFA, au poste de gestionnaire principale de portefeuille, Actions canadiennes, au sein de l’équipe de Placements Empire Vie. Cette nomination prend effet le 8 mai 2017.


(Toronto, Ontario – 3 avril 2017) – Placements Empire Vie Inc. a annoncé aujourd’hui la nomination de Douglas Cooper, CFA, à titre de gestionnaire de portefeuille, Actions canadiennes, au sein de l’équipe de Placements Empire Vie.


Ian Hardacre, chef des placements de Placements Empire Vie Inc., a été cité dans un article du Financial Post écrit par Jonathan Ratner. Il y discute de sa stratégie de placement et de quelques occasions dans les marchés. Le titre de l’article est « The market is expensive, but this fund manager is still finding opportunities to invest » (en anglais seulement).


Le chef des placements de Placements Empire Vie, Ian Hardacre, décrit sa stratégie de placement et vante les bienfaits d’une approche anticonformiste


(Toronto, Ontario – 13 février 2017) – Placements Empire Vie Inc. a annoncé aujourd’hui la nomination d'Ashley Misquitta, CFA, à titre de gestionnaire principal de portefeuille, Actions américaines, au sein de l'équipe de Placements Empire Vie. Il sera responsable de la gestion du FPG de valeur américaine de l’Empire Vie.


Le 7 février 2017 (Toronto, Ontario) – Le Fonds commun de revenu mensuel Empire Vie a indiqué par erreur un ratio des frais d’opérations (RFO) de 1,19 % plutôt que de 0,19 % pour la période du 1er janvier 2016 au 30 juin 2016 dans son Rapport semestriel de la direction sur le rendement du fonds 2016. L’erreur a été rectifiée et un Rapport semestriel de la direction sur le rendement du fonds corrigé a été déposé sur le site SEDAR.


Le 30 janvier 2017 (Toronto, Ontario) ‒ Placements Empire Vie Inc. a remporté cinq trophées FundGrade A+ de Fundata. Cette reconnaissance soulignait le rendement supérieur pondéré en fonction du risque de ses fonds. Fundata effectue un calcul objectif basé sur une note pour choisir les fonds gagnants. Ce calcul détermine « la crème de la crème » pour chaque année civile en s’appuyant uniquement sur le rendement pondéré en fonction du risque.