Placements Empire Vie

Avec Confiance

Série T

Si vous avez besoin d’un revenu mensuel fiscalement avantageux provenant de vos placements, notre Série T pourrait s’avérer une option sensée.

De quoi s'agit-il?

Notre Série T, conçue pour vous assurer un revenu mensuel fiscalement avantageux, est offerte en option avec la plupart de nos fonds communs de placement.

Comment fonctionne-t-elle?

La Série T vous permet de bénéficier de revenus issu de vos placements; elle verse des distributions sous forme de remboursement du capital investi (RCI), lesquelles ne sont pas immédiatement imposables. Tout revenu versé sous forme de RCI retranche du coût de base rajusté (CBR) le montant du RCI. Les gains ou les pertes en capital sont réalisés lorsque le placement est vendu ou que le CBR atteint zéro.1 

Offerte en Série T6 ou Série T8, la Série T vous permet de bénéficier d’un revenu mensuel prévisible. Les parts des séries T6 et T8 des fonds communs de placement de l'Empire Vie permettent de bénéficier d’une distribution annualisée de 5 % à 9 %.2

Pourquoi choisir la Série T?

Fiscalement avantageuse

Étant donné que les revenus dont vous bénéficiez grâce à la Série T sont des remboursements du capital investi (RCI), les gains en capital ne sont pas encore réalisés, ce qui signifie que vous pouvez retarder le paiement de l’impôt s’y rattachant jusqu’à la vente de vos parts. C'est vous qui décidez du moment où vous payerez l'impôt.

Des rentrées d’argent prévisibles

Les distributions sont établies au début de chaque année, de sorte que vous saurez quelle somme vous recevrez chaque mois.

Souplesse

Vous devez revoir votre budget? Vous pouvez modifier les options de la Série T sans répercussions fiscales.

Notre Série T est offerte avec les fonds communs de placement suivants :

Discutez avec votre conseiller de l’option de la Série T qui vous convient.

¹ Lorsque le PBR chute à zéro, toutes les distributions subséquentes sont traitées comme des gains en capital et imposées en conséquence. L’épargnant est responsable de calculer le PBR ainsi que les gains ou pertes en capital réalisés lors de la vente de parts. Tout revenu et gain en capital généré par un fonds est distribué à la fin de l’année séparément des distributions mensuelles de RC.

 ² Les distributions mensuelles moyennes de RC versées sur les parts devraient s’établir, de façon approximative, entre 5 % et 7 % pour la série T6 et entre 7 % et 9 % pour la série T8. Les distributions sont basées sur la valeur liquidative moyenne du fonds au cours de l’année.